Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: Nvidia et les créations d'emplois portent la tendance
information fournie par Zonebourse 20/11/2025 à 15:16

Wall Street devrait franchement monter jeudi en début de séance, les résultats meilleurs que prévu publiés dans la soirée d'hier par Nvidia et les bons chiffres de l'emploi parus dans la matinée contribuant à relancer l'appétit des investisseurs pour les actifs risqués.

Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat 'future' sur l'indice S&P 500 prend 1,6% tandis que celui sur le Nasdaq 100 bondit de 2,1%, laissant entrevoir un début de séance en nette hausse.

Nvidia, le géant des puces dédiées à l'IA, a dévoilé hier soir des comptes trimestriels supérieurs aux attentes et des perspectives solides, qui permettent aux investisseurs de mettre de côté les inquiétudes qu'ils manifestaient depuis quelques semaines vis-à-vis des valorisations tendues des géants du secteur technologique.

Il s'agit du premier 'beat and raise' (résultats meilleurs que prévu assortis d'un relèvement d'objectifs) du concepteur de processeurs en presque un an et demi.

Les analystes mettent en évidence ce matin des résultats 'rassurants', voire 'monstrueux', comme Dan Ives chez Wedbush Securities, selon lequel le segment des nouvelles technologies vit à l'heure actuelle un moment comparable à celui de l'essor de l'Internet, au milieu des années 1990.

L'action Nvidia, qui avait chuté de plus de 12% depuis la fin du mois d'octobre, est indiquée en hausse de plus de 5% en cotations avant-Bourse.

Les contrats à terme sur les indices ont augmenté leurs gains avec l'annonce, ce matin, de créations d'emploi largement supérieures aux attentes.

L'économie américaine a généré 119 000 emplois non agricoles en septembre, selon le Département du Travail (DoL), un nombre nettement au-dessus du consensus qui visait un chiffre de l'ordre de 50 000.

Ces données apaisent les craintes d'une dégradation trop rapide du marché de l'emploi américain sans trop affaiblir le scénario d'une poursuite de la politique d'assouplissement monétaire de la Fed, puisque le taux de chômage s'est accru en parallèle de 0,1 point à 4,4%.

Toujours côté macroéconomie, les inscriptions aux allocations chômage sont ressorties à 220 000 lors de la semaine du 10 novembre, un chiffre en repli de 8 000 par rapport à la semaine précédente.

Dans le reste des valeurs du jour, Walmart est attendu en hausse de quasiment 3% après avoir de nouveau relevé ses objectifs annuels en raison de ses gains de parts de marché.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un conducteur fait le V de la victoire en passant devant un membre des forces de syriennes, après la prise de contrôle par l'armée des quartiers kurdes d'Alep à l'issue de plusieurs jours de combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 11.01.2026 16:21 

    Le gouvernement syrien s'est assuré dimanche le contrôle d'Alep, grande ville du nord du pays, après des jours de combats meurtriers dans les quartiers kurdes et l'évacuation de centaines de combattants kurdes vers les zones autonomes gérées par cette minorité. ... Lire la suite

  • Iran: les "émeutiers" ne doivent pas semer le trouble (président)
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 15:59 

    "Nous demandons que dans chaque quartier, les habitants se rassemblent et n’autorisent pas ces personnes à provoquer des émeutes (...) et semer le trouble dans la société," a déclaré le président Massoud Pezeshkian dans sa première prise de parole depuis l'intensification ... Lire la suite

  • Paco Rassat célèbre sa victoire en slalom sur le podium d'Adelboden, en Suisse, le 11 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.01.2026 15:30 

    Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite

  • Des membres des forces gouvernementales syriennes surveillent un autobus transportant des combattants kurdes, le 10 janvier 2026 à Alep ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 11.01.2026 15:02 

    Les forces kurdes en Syrie ont annoncé dimanche l'évacuation de leurs combattants des deux quartiers où ils étaient retranchés à Alep, après plusieurs jours de combats meurtriers contre les forces gouvernementales. "Nous sommes parvenus à un accord qui a conduit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...